Une motion pour une Assemblée nationale des citoyens sur la réforme électorale

NOUVELLE : Une motion pour une Assemblée nationale des citoyens sur la réforme électorale sera votée au Parlement !

La députée néo-démocrate Lisa Marie Barron a déposé une motion à la Chambre des communes pour une Assemblée nationale des citoyens sur la réforme électorale.

Cette motion sera soumise au vote de tous les députés du Parlement actuel !

Ce vote est la plus grande chance de faire avancer la réforme électorale depuis 2017.

Trois députés ont annoncé ensemble la nouvelle aujourd’hui: le député du Parti vert Mike Morrice, le député du NPD et critique de la réforme démocratique Daniel Blaikie et la députée du NPD Lisa Marie Barron.

Au cours des six prochains mois, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir et déploierons la plus grande campagne possible.

Soyons clairs : nous ne nous faisons aucune illusion sur ce à quoi nous sommes confrontés.

Ensemble, nous affrontons des joueurs puissants dont les intérêts ou implications seront en jeu, et qui se battront jusqu’à leur dernier souffle pour que la politique canadienne reste un jeu où le gagnant rafle tout.

En tant que mouvement populaire, notre campagne aura besoin de l’espoir, de la passion, de la détermination et du travail acharné de chacun d’entre nous.

Au fur et à mesure que nous aurons plus de détails sur le calendrier des débats et du vote, et sur les prochaines étapes de la campagne, nous les partagerons avec vous.

Pour aujourd’hui, veuillez montrer votre soutien à une Assemblée nationale des citoyens sur la réforme électorale en partageant cette nouvelle avec le plus grand nombre de Canadiennes et Canadiens possible, et célébrez cette percée avec nous !

Share This