Résultats du vote : Les députés de tous les partis votent en faveur de la motion M-86 – mais pas suffisamment pour l’emporter

En plus du soutien des députés du NPD, du Parti Vert et du Bloc, 40 députés libéraux et 3 députés conservateurs ont voté en faveur de la motion. Pour connaître le vote de votre député, faites défiler la page jusqu’au bas de ce courriel.
Bien qu’il soit extrêmement décevant qu’un nombre insuffisant de députés aient voté en faveur de la motion M-86, l’obtention d’un tel soutien de la part de députés de tous les partis témoigne de la persévérance, de la détermination et du travail acharné des bénévoles de l’ensemble du pays.

 

Pouvez-vous téléphoner à votre député, lui dire que vous êtes une électrice ou un électeur et lui demander de voter en faveur de la motion M-86 ?

Le vote sur la motion M-86 pour une Assemblée nationale citoyenne sur la réforme électorale pourrait avoir lieu dès le 7 février. 

L’adoption de cette motion pourrait dépendre des députés libéraux ou conservateurs qui sont indécis. Ils ont besoin de savoir ce que leurs électrices et électeurs en pensent dès maintenant

 

Une motion pour une Assemblée nationale des citoyens sur la réforme électorale sera votée au Parlement !

La députée néo-démocrate Lisa Marie Barron a déposé une motion à la Chambre des communes pour une Assemblée nationale des citoyens sur la réforme électoraleCette motion sera soumise au vote de tous les députés du Parlement actuel !

 

Lors de son congrès à Ottawa, le Parti libéral fédéral a voté en faveur d’une Assemblée nationale citoyenne sur la réforme électorale, ce qui représente le plus grand progrès depuis 2015.

 

Actualités

Apprendre d’avantage

Campagnes provinciales

Les organisations qui nous appuient :