Représentation équitable au Canada (REC), la campagne populaire et multi-partisane de citoyens du Canada visant la réforme du système électoral, cherche à combler son poste de directeur exécutif. REC est une organisation à l’échelle nationale fondée sur l’adhésion de membres volontaires qui mènent plusieurs campagnes simultanées. Nous recherchons donc un directeur général avec une excellente capacité de coordination de bénévoles et de mobilisation. L’emplacement du poste de travail est flexible et peut être un bureau à domicile.

Principales responsabilités:

Le Directeur exécutif de REC utilisera à la fois son temps de travail (répartition du temps de travail approximative indiquée ci-dessous) et du temps bénévole pour :

Gérer le financement actuel et trouver de nouvelles sources de financement (y compris le mouvement syndical) afin de supporter et améliorer les opérations quotidiennes de REC, et allouer les fonds pour les futures campagnes prévues (20%)

Maintenir et développer les réseaux de contacts actuels et de sympathisants de REC parmi les législateurs municipaux, provinciaux et fédéraux et les leaders d’opinion nationaux et provinciaux clés (40%)

Soutenir et améliorer le profil national de REC au Canada par l’entremise des médias traditionnels et sociaux; maintenir et étendre le réseau national de chapitres locaux et équipes d’action; travailler avec des partenaires stratégiques; et faire de l’éducation publique comme conférencier invité utilisant le matériel de soutien et d’affichage de REC lors de ses événements publics (30%)

Gérer les finances de REC et administrer les listes nationales de donneurs, de membres, de bénévoles et de sympathisants pour une utilisation à la fois par l’organisme central et les organisateurs locaux (10%)

Mener des campagnes et assumer d’autres priorités stratégiques identifiées par les 15 membres du Conseil national de REC

Connaissances et expérience requises:

Le Directeur exécutif de Représentation équitable au Canada doit posséder une excellente compréhension du système politique canadien et de la nécessité de la représentation proportionnelle, ainsi qu’une expérience préalable dans la levée de fonds, l’administration, la coordination de bénévoles et les communications. La maîtrise du français est un atout majeur. La maîtrise d’autres langues parlées par d’autres groupes importants de locuteurs du Canada sera également considérée comme un atout. Le DE doit avoir de hautes compétences d’écriture et verbales, maîtriser l’ordinateur, savoir inspirer les gens, et posséder un bon sens de l’humour. Le DE doit aussi avoir une expérience éprouvée soit dans la levée de fonds ou sa gestion. La possibilité de voyager pendant de longues périodes afin d’aider à l’organisation locale est un actif non essentiel pour tout candidat.

Les informations ci-dessus sont destinées à décrire la nature générale et le niveau de cette position. Ils ne sont constituent pas une liste exhaustive de toutes les responsabilités, les tâches et les compétences requises.

Échelle salariale:

Le poste de directeur exécutif est rémunéré de 46,000 $ à 56,000 $ par année avec un financement supplémentaire pour les voyages et l’équipement. Le rendement est revu chaque année, de même que le salaire et les dépenses. Il s’agit d’un poste à temps plein, avec des horaires flexibles basés sur les besoins respectifs du DE et de l’organisation.

Les candidats doivent soumettre un CV complet et une lettre de motivation expliquant leur expérience et compétences pertinentes. Un minimum de trois références professionnelles directement liées aux compétences liées à l’emploi devrait être inclus. Toutes les informations doivent être soumises électroniquement à [email protected] dans un format approprié au partage de texte, tel que les formats .PDF et .doc.

Date d’entrée en fonction:

de préférence entre le 15 septembre et le 1er octobre 2013.
Fin d’affichage du poste: 12 août.

Share This