Représentation équitable au Canada (REC) encourage le comité consultatif Élections Canada à s’attaquer aux insuffisances majeures de notre système électoral, en particulier son traitement inégal des électeurs.

Alors que FVC félicite le PDG Marc Mayrand d’avoir établi établir le Conseil consultatif, il est
important que la portée des discussions du conseil ne soit pas limitée.

«Le système de vote actuel est injuste pour beaucoup d’électeurs », affirme Doug Bailie, président de Représentation équitable au Canada. «Le poids de votre vote porte ne dépend pas seulement pour qui vous votez, mais aussi où vous votez».

«Tous les votes doivent compter, peu importe où et pour qui ils vont», dit Baillie . «Un système de vote équitable ferait en sorte que les électeurs obtiennent réellement la représentation qu’ils veulent. Par exemple, dans l’élection de 2011, plus de 7.000.000 votes n’ont élu personne. C’est un principe démocratique simple sur lequel notre système électoral faillit spectaculairement élection après élection».

Représentation équitable au Canada (REC) est une campagne populaire de citoyens multi- partisane pour la réforme du système de vote. REC favorise l’introduction d’un élément de représentation proportionnelle pour les élections à tous les niveaux du gouvernement et dans la société civile.

Doug Bailie, président
Représentation équitable au Canada

-30-

Share This