Léger a été chargé par Fair Vote Canada de mener un sondage auprès des Canadiens et des Canadiennes afin d’évaluer leur opinion sur l’amélioration de la démocratie, la représentation proportionnelle et le soutien à une Assemblée nationale citoyennes sur la réforme électorale dans le cadre du plan du gouvernement. 1 529 Canadiens anglophones et francophones, âgés de 18 ans ou plus, ont été sondés entre le 4 et le 6 septembre 2020.

À partir des données de Statistiques Canada, les résultats ont été pondérés en fonction du sexe, de l’âge, de la région, de la langue maternelle, de l’éducation et de la présence d’enfants mineurs dans le ménage afin d’assurer un échantillon représentatif de l’ensemble de la population. Les points saillants des résultats sont présentés ci-dessous. Lisez le rapport complet ici.

Le soutien comprend 76 % des électeurs libéraux, 71 % des électeurs conservateurs, 85 % des électeurs du NPD, 78 % des électeurs du Bloc et 75 % des électeurs du Parti Vert.

Le soutien comprend 75% des électeurs libéraux, 72% des électeurs conservateurs, 84% des électeurs du NPD, 79% des électeurs du Bloc et 86% des électeurs du Parti Vert.

Réforme électorale et la reprise après COVID-19

Lisez notre nouveau rapport : Construire une meilleure démocratie ! Un regard sur les raisons pour lesquelles une reprise forte et durable de COVID-19 nécessite une représentation proportionnelle.

Share This