Et maintenant, où allons-nous?
Un survol du paysage électoral au Canada et à l’étranger!

Joignez-vous à nous pour l’AGA 2017 de Représentation équitable au Canada!!

Samedi, le 3 juin
L’Université Concordia – Loyola
7141 Rue Sherbrooke Ouest
Richard J. Renaud Science Complex — SP S110
Portes ouvertes à 8h45

Inscrivez-vous ici: https://www.eventbrite.com/e/2017-fair-vote-canada-agm-aga-et-congres-2017-tickets-33986098335

Durant les 4 dernières années, nous avons travaillé à amener l’enjeu du vote équitable au premier plan de la politique canadienne et nous avons semé des idées qui aident notre mouvement à croître exponentiellement à travers le pays.

Nous avons construit un mouvement qui grandit d’une manière formidable.

Il est vrai que nous avons souffert d’un revers. Nous utiliserons notre déception pour nourrir la prochaine manche de la campagne. Nous avons une longue liste d’initiatives pensées en vue de reprendre notre pouvoir et d’atteindre notre but collectif de faire que chaque vote compte.

Le gouvernement Trudeau nous a sous-estimés – notre passion, notre capacité organisationnelle, notre taille et notre force. Nous nous en sommes très bien tirés. Nous avons remporté victoire sur victoire. À la fin du processus, les cinq députés libéraux du comité spécial sur la réforme électorale ont admis que personne ne voulait du système préférentiel australien et qu’il y avait un consensus envers la nécessité d’implanter un système électoral proportionnel. C’est seulement lorsque Trudeau a été défait sur tous les fronts qu’il a décidé que la seule manière de s’en sortir était de renier sa promesse. C’était hors de notre contrôle.

Nous avons une longue liste de réalisations à célébrer, incluant une victoire surprise à l’Île-du-Prince-Édouard, un appel à ajouter la représentation proportionnelle aux conseils municipaux de Vancouver et une coalition solide entre des joueurs politiques majeurs qui travaillent à changer le système électoral au Québec. Vous aurez une occasion d’ajouter votre voix et opinion sur la marche à suivre pour la suite de nos activités lors de nos ateliers en après-midi. Une victoire est à portée de main.

Joignez-vous à nous à Montréal le 3 juin, le regard tourné vers l’avenir. Nous prendrons un moment ensemble pour observer le chemin parcouru et le chemin qui nous attend.

Nous aurons l’honneur de recevoir deux conférenciers de marque!

Andrew Coyne nous fera profiter de sa sagesse et de son intégrité lors de son allocution d’ouverture. En tant que membre du panel d’expert pour l’émission « At Issue » de CBC et éditorialiste pour le National Post, Coyne est un pilier parmi les partisans du changement du système électoral canadien, et ce, depuis plus d’une décennie.

Nous avons aussi invité Darren Hughes, directeur général délégué de la Société pour la réforme électorale du Royaume-Uni. Originaire de la Nouvelle-Zélande, il a été élu à la Chambre des représentants à l’âge de 24 ans et a servi sous trois parlements. Il a été ministre du travail d’un gouvernement de coalition avec le Parti progressiste, avec des accords de confiance et de soutien de New Zealand First, United Future et les Verts. La Nouvelle-Zélande exerce la représentation proportionnelle depuis près de 20 ans et Darren est un partisan convaincu de sa capacité à représenter le peuple de manière plus juste et à entraîner un changement positif de la culture politique. Il nous entretiendra de la manière dont la représentation proportionnelle a profité aux citoyens de la Nouvelle-Zélande et d’ailleurs dans le monde.

Nous aurons aussi l’opportunité d’entendre des politiciens du Québec qui ont formé une coalition afin de changer le système électoral de cette province. Finalement, nous aurons un compte rendu des dirigeants de campagne de l’ÎPE qui ont accompli de grandes choses l’an dernier!

Réservez votre billet maintenant! https://www.eventbrite.com/e/2017-fair-vote-canada-agm-aga-et-congres-2017-tickets-33986098335

Aussi:
Pour réserver une chambre individuelle à l’Université Concordia à un tarif préférentiel, utilisez la plateforme de réservation en ligne. À la question « Avez-vous un code de groupe? », entrez FVC2017. Chaque chambre nécessite une réservation individuelle.

Les tarifs sont :

Chambre simple avec salle de bains partagée : 35$ + taxes par nuit

Chambre double avec salle de bains partagée : 50$ + taxes par nuit

Chambre simple avec salle de bains privée : 55$ + taxes par nuit

Chambre double avec salle de bains privée : 65$ + taxes par nuit

Share This