La désinformation nuit au débat!

National Newswatch vient de publier un article de Ryan Campbell, ancien membre du Conseil national de RéC et membre active du Parti libéral du Canada, et de Kelly Carmichael, Directrice générale de RéC. Ils opinent que pour favoriser un débat constructif sur la réforme électorale, il est nécessaire de s’en tenir aux options de mode de scrutin proportionnel effectivement mis de l’avant par ceux qui préconisent la réforme.

Écrivant en réponse à un article de Douglas Judsons intitulé “Why does Mulcair’s NDP think less democracy is more democratic?” publié par National Newswatch le 17 juillet 2015, Campbell et Carmichael soulèvent un point important d’application générale concernant l’approche utilisée par maintes opposants de la proportionnelle.

Un ancien employé politique libéral, Douglas Judson conclue que les Canadiens mérite une discussion plus pointue de toute proposition visant à réformer l’élément d’intervace le plus fondamental entre les citoyens et le gouvernement. Nous sommes tout à fait d’accord. Malheureusement, son article ne fait que soustraire à cet objectif en mettant de l’avant des énoncés inexacts qui ne font qu’obfusquer les vrais enjeux du débat sur la réforme électorale.

Vous pouvez lire la réponse de Campbell et de Carmichael en cliquant ici.

Share This