Représentation équitable au Canada est heureuse d’annoncer l’addition à son Conseil consultatif national de l’ancien chef libéral Bob Rae, Conseil privé du Canada, Officier de l’Ordre de l’Ontario, Officier de l’Ordre du Canada, membre du Conseil de la Reine, et député au Canadiens doivent savoir que leurs votes compteront vraiment. «Cela signifie aller au-delà de notre mode de scrutin majoritaire uninominal à un tour», a dit Rae, un partisan de longue date de l’ajout de la proportionnalité au système électoral canadien.

Stéphane Dion, un autre ancien chef du Parti libéral, a aussi récemment endossé sur le site Web de Représentation équitable au Canada un système de scrutin modérément proportionnel.

«La profondeur de l’expérience et de l’engagement à la réforme électorale de Bob Rae constituera un grand apport à notre comité consultatif dans l’organisation de notre campagne pour les élections fédérales de 2015», a déclaré Doug Bailie, président de Représentation équitable au Canada.

Rae et Dion font écho à l’opinion d’une forte majorité de Canadiens, qui croient que leurs votes sincères devraient compter, et que le pourcentage de sièges que les partis reçoivent au Parlement doit correspondre de près au pourcentage de soutien des électeurs qu’ils ont reçu. Un récent sondage Environics, soutenant les résultats d’une décennie de tels sondages, a démontré un niveau record de 76% de Canadiens qui appuient la représentation proportionnelle pour les élections canadiennes.

Rae rejoint au conseil consultatif à un moment crucial d’autres éminents Canadiens provenant de tout le spectre politique, y compris David Suzuki, Lloyd Axworthy, Maude Barlow, Ed Broadbent et Hugh Segal, alors que Représentation équitable au Canada prend de l’élan pour lancer sa plus grande campagne en date: faire résulter l’élection fédérale de 2015 en un mandat pour la représentation proportionnelle.

-30-

Share This