Le 8 décembre 2012, le Conseil national de REC a voté à l’unanimité “qu’un référendum se tiendra sur la question suivante, et que la majorité des suffrages exprimés tranche la question.” Le référendum de Représentation équitable Canada sur le Vote alternatif dans les municipalités est maintenant terminé, et les résultats ont été publiés par le directeur général des élections pour le référendum, Larry Gordon. Le Conseil national constate que plus de membres ont participé à ce référendum que dans toute autre élection dans l’histoire de notre mouvement.

Le décompte final est que 55% des votes sont en faveur de l’option A (soutenant seulement la représentation proportionnelle) et 45% des votes en faveur de l’Option B (soutenant le vote alternatif en outre pour les élections municipales).

Les résultats montrent une préférence pour la représentation proportionnelle. Étant une organisation démocratique, fondée sur la volonté de ses membres, le Conseil national respectera leur décision. Représentation équitable au Canada ne soutiendra donc pas le vote alternatif pour l’élection d’un organe législatif à l’avenir.

Cette question a été un sujet de discorde et de contentieux. Nous espérons que tout le monde va respecter cette décision par les membres et que le mouvement puisse travailler ensemble dans l’unité dans le but le but de réaliser le but de la représentation proportionnelle lors de l’élection fédérale de 2015. Nous tenons à rappeler à tous les chapitres que tout travail sur les campagnes municipales doit être fondé sur la représentation proportionnelle.

Share This